Conseils

Nos Roads trips à scooter peuvent se faire toute l'année , bien entendu certaines périodes sont plus propices à quelques averses en cours de journées mais vous serez très bien équipés. Vos  dates seront les nôtres dans la mesure de nos possibilités.( éviter le mois de novembre )

Nous serons votre "conseil" permanent et nous pourrons également vous aider dans la recherche de votre vol pour rejoindre koh Samui et vous donner bien d'autres conseils.

 

Il est bien évident que les passionnés de road trip auront leur permis de conduire international !!

 Pour conduire un véhicule en Thaïlande, vous devez être,  titulaire d'un permis de conduire international.nous vous conseillons donc de prendre un permis de conduire international, d'autant qu'il est gratuit.

 

Pour obtenir un permis de conduire international en France : 
Adressez-vous à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (à Paris, à la préfecture de police). Présentez vous muni de votre permis national, d'un justificatif d'identité et de deux photographies récentes et identiques. Il est gratuit et valable 3 ans. ATTENTION le délai d'obtention est actuellement de deux mois en 2018! prenez y vous à l avance...

Temples

En thailande du sud , il fait toujours chaud , nous visiterons quelques temples lors de notre road trip, ce sont des lieux sacrés, une tenue correcte est exigée, respectons leurs us et coutumes et le sourire légendaire de nos Amis Thaïs sera toujours de mise...

(information à chaque entrée des temples... pas de jupe ou short pour les femmes, souvent à disposition des voiles légers pour recouvrir les épaules et jambes...pour nous les hommes évitons les débardeurs , un tee shirt est parfait)

Nature

Le milieu naturel est un patrimoine très fragile et nous aurons la chance au cours de notre road trip de découvrir encore des endroits magnifiques et protégés..

Océan

De splendides plages de sable blanc ombragées de cocotiers et palmiers, des roches de calcaire émergeant de l'eau turquoise, cachant des grottes perdues et secrètes...les lagunes et mangroves mystérieuses , s'offriront à vous...sans oublier ces villages de pêcheurs accueillants et souriants...